Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Tour de France Humanitaire (Toulouse)

Tour de France Humanitaire (Toulouse)

vendredi 28 mars 2008

Les 26, 27 et 28 Mars 2008 le Tour de France Humanitaire fait étape à Toulouse dans le cadre du Festival de l’Humanitaire des Airs Solidaires www.myspace.com/lesairssolidaires ! Venez nombreux assister à la conférence et au forum associatif (entrée gratuite) !

A l’initiative de la Plateforme de l’Emploi Solidaire de Bioforce, 33 ONG et associations de solidarité se sont rassemblées pour répondre au besoin d’information de ceux qui souhaitent s’engager, et pour expliquer la professionnalisation des actions humanitaires.

- Mercredi 26 mars de 18h30 à 20h30 [Conférence et témoignages d’ONG]
(Aide Médicale Internationale, Service de Coopération au Développement, Emmaüs, UNICEF)
Où ? Amphithéatre Maury, Université des Sciences Sociales – Toulouse I (campus Arsenal)
La conférence sera l’occasion de s’informer sur le secteur de la solidarité et sur les formes d’engagement possibles (actions de sensibilisation, chantiers internationaux, volontariat en France et à l’étranger, mission d’urgence ou de développement…).

Suite à la conférence, il sera possible de prendre un rendez-vous pour un entretien individuel avec un chargé d’orientation de Bioforce. Ces entretiens auront lieu les 27 et 28 mars.

- Jeudi 27 et vendredi 28 mars dès 10h30 = [Forum associatif (avec projections, discussions, bar boissons, etc.) et entretiens individuels d’orientation]
Où ? Hall de l’Université des Sciences Sociales – Toulouse I (campus Arsenal)

Coloré et interactif, il permettra aux étudiants de rencontrer les associations et ONG invitées. Tout au long du forum, une animation « Carnet de voyage » permettra aux étudiants de partager les souvenirs d’une association. Plongés au cœur d’un projet humanitaire, les étudiants pourront ainsi comprendre comment se construit un projet, mais aussi connaître les difficultés de sa réalisation, les joies, les peines de l’équipe qui est partie sur le terrain. Un espace confortable sera aménagé afin de donner un cadre convivial et propice à l’échange. Le forum associatif des Airs Solidaires sera avant tout un moment de rencontre et de partage autour de valeurs communes.

Programme complet du Festival de l’Humanitaire d’Airs Solidaires...

Voir en ligne : Informations complémentaires ...

Un message, un commentaire ?