Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Tour de France Humanitaire et Solidaire (Nantes)

Tour de France Humanitaire et Solidaire (Nantes)

mercredi 9 novembre 2011

Organisateur : Institut Bioforce Developpement
Contact : Charlotte QUILLEROU
Autres organisateurs : Maison des Citoyens du Monde et Ressources Solidaires
Date : 09/11/2011
Heure  : 10h à 17h30
Lieu : Région Pays de la Loire - Loire Atlantique (44) - Nantes
De plus en plus de personnes veulent s’engager mais elles ne savent pas vers quels domaines, acteurs ou métiers de la solidarité s’orienter. Le Tour de France Humanitaire et Solidaire, lancé par l’Institut Bioforce, est une action collective qui réunit aujourd’hui plus de 30 acteurs solidaires (ONG, associations, fondations, entreprises, institutions, écoles...) autour d’un objectif commun : permettre à chacun de trouver l’engagement solidaire qui lui correspond.
Ressources Solidaires et la Maison des Citoyens du Monde s’associent à cet évènement pour apporter leurs connaissances et leur savoir-faire dans la solidarité.
Au programme :
FORUM ONG 10h - 17h30 Le forum est un temps de rencontre et d’échange avec des associations qui agissent dans tous les domaines de la solidarité.
TABLE-RONDE 11h30 : « Le volontariat : un engagement citoyen ou un tremplin professionnel ? » Animée par le Tour de France Humanitaire et Solidaire, et en présence de représentants de différentes associations.
CONFÉRENCE 14h : « Engagements, métiers, formations en solidarité locale et internationale... Quels choix s’offrent à moi ? »
PROJECTION-DEBAT 16h : « Histoires d’Ecotourisme » - Film de 30min, réalisé par ECHOWAY, sur quatre initiatives de tourisme communautaire.

Inscription : Sans obligation

Un message, un commentaire ?