Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Un Chantier Solidaire !

Un Chantier Solidaire !

lundi 3 juillet 2006

Voilà le nouveau Chantier de La Cardabela, 10 jours sur le Causse du Larzac pour travailler ensemble, visiter la région, se balader, faire de nouvelles rencontres... En juillet-août, pour des vacances actives, venez participer au "Chantier solidaire" à la ferme-accueil de La Salvetat, entre Millau et Montpellier !

Cette année, nous allons aménager un jardin aromatique, installer des toilettes sèches dans le camping paysan, rénover des murs en pierres sèches, faire divers travaux autour de la ferme-accueil. Des intervenants viendront amener des techniques et du savoir-faire. Ces activités ont lieu en matinée, ce sont des ateliers plus qu’une formation.

Dans l’après-midi, ont lieu des ateliers de création de bijoux en perles, un stage de chant, ou de poterie, selon la période. Et puis nous allons à la découverte du causse du Larzac, de ses habitants, artisans, paysans, des modes de vie différents... Des rencontres sont prévues, des villages à découvrir, des visites à faire et des ballades, des randonnées...

Partir en vacances, changer de région, faire des choses différentes qui sortent de nos habitudes, avoir le temps de s’amuser, de se promener, de parler, de ne rien faire, d’être seul ou de rencontrer d’autres personnes...

Ensuite pour être réellement solidaires, pour que ces vacances soient accessibles à toutes et à tous, nous préparons ce chantier avec l’association Chômeurs et Précaires de Paris et le M.N.C.P.

Quelques éléments importants :
§ Les périodes de Chantier sont de 10 jours à partir du 11 juillet, du 21 juillet ou du 2 août.
§ Les repas sont préparés ensemble, on mange à l’ombre ou dans la grande bergerie !
§ Le déroulement des activités et des loisirs se décide lors des réunions quotidiennes.
§ Apportez votre tente ou bien prévenez-nous. Les tentes seront dans le camping.
§ Les enfants sont les bienvenus et restent sous la responsabilité de leurs parents.

La participation aux frais est de 15 à 20 € par jour, selon les revenus de chacun, le manque d’argent ne devant pas être une limite, contactez-nous directement. Passez nous voir sur le site internet, vous trouverez des photos de la région, des informations sur nos activités, sur le Chantier de l’an dernier et sur nos liens associatifs.


Voir en ligne : Ce chantier vous intéresse ? Vous souhaitez en savoir plus ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.