Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Un fonds Régional de Soutien à l’Expression Radiophonique en Région Provence (...)

Un fonds Régional de Soutien à l’Expression Radiophonique en Région Provence Alpes-Côte d’Azur

mardi 30 août 2005

Pour la première fois dans notre pays une collectivité régionale s’est engagée sur la voie du soutien financier aux opérateurs de radiodiffusion de catégorie « A » (les associations).

Une convention opérationnelle pluriannuelle vient d’être adoptée entre la Région Provence Alpes-Côte d’Azur et la Fédération des Radios Associatives du Sud-Est (FRASE). Au terme de cette convention, il est créé un Fonds Régional de Soutien à l’Expression Radiophonique dont la répartition est basée sur le FSFR (Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique) créé par la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982, qui permet l’attribution d’un financement public aux radios associatives autorisées par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et dont le respect du cahier des charges est contrôlé par cette autorité de régulation.
Source : Syndicat National des Radios Libres, juillet 2005.

De la lettre de la CRESS PACA

Un message, un commentaire ?