Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > Une journée pour donner une seconde vie à ses objets (Paris)

Une journée pour donner une seconde vie à ses objets (Paris)

samedi 6 avril 2013

Vite achetés et vite jetés tel est le sort de nos objets… Pour donner une seconde vie à nos objets, les Amis de la Terre et leurs partenaires vous invitent le samedi 6 avril à la fête de quartier du Pari’s des Faubourgs pour découvrir une autre façon de consommer, et de soutenir une économie utile socialement, qui préserve les emplois et l’environnement.

A l’occasion de la semaine du développement durable, les Amis de la Terre et leurs partenaires proposent des ateliers pour apprendre à réparer et à réutiliser ses objets, un troc dating ou simplement des stands pour s’informer sur d’autres modes de consommation, moins producteurs de déchets et plus solidaires.

Parmi les associations présentes, La débrouille compagnie animera un atelier Récup’créative, La Maison du canal présentera son défilé de Récup’couture et proposera des animations autour de la prévention des déchets. Des réparateurs seront aussi présents pour vous aider à identifier l’origine de la panne ou encore réparer vos produits.

Infos pratiques :

Le samedi 6 avril de 13h30

à 17h au Pari’s des Faubourgs Centre social et culturel, 12 rue Léon Schwartzenberg 75010 Paris, M° Gare de l’Est (lignes 4, 5,7). Plan d’accès

Avec La débrouille compagnie, Emmaüs, La Maison du Canal, Amélior, des réparateurs… Et vous !


Voir en ligne : Information

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.