Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > YESS (Grenoble)

YESS (Grenoble)

dimanche 12 septembre 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal : AlpeSolidaires

Evènement

Date de début : 11/09/2010
Date de fin : 12/09/2010
Région et département : Région Rhône Alpes -> Isère (38)
Ville (Si besoin) : Grenoble

Description précise
YESS ! est un événement grand public qui mobilise les acteurs de l’économie sociale et solidaire de l’Y grenoblois. Cette manifestation d’ampleur a pour ambition les 11 et 12 septembre prochains de souligner la richesse et la diversité de l’économie des associations, coopératives et mutuelles de l’agglomération grenobloise.

YESS ! est un évènement festif et gratuit à destination du grand public. Un grand nombre d’atelier et d’animations sont proposés, regroupés en 8 thématiques liées au quotidien : habitat et cadre de vie, marché solidaire, environnement, déplacement, éducation, travail, services, culture, alimentation…

Objectifs :

- donner à découvrir au plus grand nombre l’offre de services et les initiatives d’un secteur qui pratique depuis longtemps la non-lucrativité, la démocratie, la solidarité et l’approche environnementale.
- créer une rencontre avec les acteurs d’un secteur qui représente 12 % des emplois locaux.
- favoriser l’engagement de tous dans une économie non-délocalisable, qui pense sur le long terme et que les citoyens peuvent maîtriser par son ancrage territorial, la transparence de son fonctionnement et son approche participative.
Inscription : Obligatoire
URL d’inscription : http://www.yess2010.org/content/yess

Un message, un commentaire ?