Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > festival FUNK LE TRADER (Haute garonne)

festival FUNK LE TRADER (Haute garonne)

mercredi 12 mai 2010

Organisateur(s)

Organisateur principal : ADEPES
E mail : contact@adepes.org

Evènement

Date de début : 30/04/2010
Date de fin : 12/05/2010
Région et département : Région Midi Pyrenées -> Haute Garonne (31)

Description précise

festival FUNK LE TRADER organisé par l’adepes le 30 avril 2010 au bikini

- 16h00 : Café-Débat :
“Le mécénat d’entreprise et autres formes de partenariat”
- 18h30 : Inauguration
- 19h00 : Concert “Funk le trader” au Bikini avec Brain Damage, Tektonik Chamber, Zingabe, Charlies all star, Drum n’Brass, Selector Serge

Contact Renseignement : 05.61.73.04.86

L’ Agence pour le Développement et la Promotion de l’Economie Solidaire en Midi-Pyrénées (ADEPES) est née en 1997 à l’initiative de la municipalité de Ramonville Saint-Agne (31) dans le cadre d’une démarche participative associant élus et citoyens afin d’agir sur l’emploi et la solidarité.
- Au sein du Centre de ressources de l’Economie Solidaire, ADEPES développe et promeut l’économie solidaire au niveau régional.
- Coordonne la Maison de l’économie solidaire qui regroupe des permanents : coop’action, Iés, UREI et d’autres associations qui se partagent leur siège social (Atelier blanc, Caracole, Dire, Puissance Cadre, ...)

Pour la 5ème année consécutive, l’Adepés met en place la Quinzaine de l’Economie Solidaire sur la Région Midi-Pyrénées, du 30 avril au 12 mai 2010.

Les initiatives solidaires se développent de plus en plus.

Cet événement a pour objectif de les valoriser et d’échanger sur leur utilité sociale et économique, en témoignant des enjeux de transformation nécessaire pour construire une société plus solidaire.

Vous aurez 15 jours, pour rencontrer des entrepreneurs, des professionnels et des citoyens de l’économie solidaire.

Retrouvez le programme complet sur le site

L’économie solidaire, vous connaissez ?

L’économie solidaire regroupe des milliers d’initiatives locales pour produire, consommer, employer, épargner et décider autrement. Issue du mouvement coopératif et mutualiste -économie sociale- du début du XXème, c’est une économie de proximité, soucieuse des coûts sociaux et environnementaux de ses activités. Caractérisée par l’objet du service ou de la production, le statut juridique, le public touché, le lien au territoire, l’économie solidaire se veut une économie responsable et porteuse de cohésion sociale.

La dimension solidaire se retrouve :

Entre les territoires : souci du développement local, de commerce équitable… Entre les générations : en privilégiant une consommation maîtrisée des ressources rares et le développement durable…

Entre les personnes : services de proximité, insertion par l’activité économique, responsabilisation des acteurs, en un mot utilité sociale.

L’économie solidaire n’est pas une économie non lucrative mais la recherche du profit n’y est pas une fin en soi. Les entreprises solidaires assurent des services collectifs pour mieux vivre ensemble. Elles jouent la complémentarité et non la concurrence. Elles sont soutenues par des ressources mixtes : marchandes, non marchandes (subventions, mécénats…) et bénévoles. Ce sont des démarches citoyennes, collectives, responsables et démocratiques, porteuses de sens et de paix sociale, avec comme principe fondamental de remettre la personne au cœur de l’activité économique.
Inscription : Sans obligation

Un message, un commentaire ?