Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > inauguration et journée Portes Ouvertes de la Maison de l’Économie Solidaire (...)

inauguration et journée Portes Ouvertes de la Maison de l’Économie Solidaire (Lille)

lundi 27 novembre 2006

Dans le cadre de la Quinzaine de l’Économie Sociale et Solidaire Lille Métropole, les acteurs de l’économie solidaire installés au 79 et au 81 bis rue Gantois organisent une journée « Portes ouvertes » le mardi 28 novembre, de 9h30 à 18h.

Cette journée « Portes Ouvertes », qui s’adresse aux étudiants, aux porteurs de projets, aux partenaires et à toute personne souhaitant en savoir plus sur l’économie solidaire, vous donnera l’occasion de rencontrer l’ensemble des structures présentes rue Gantois :

Assemblée Permanente de l’Économie Solidaire du Nord Pas de Calais, Association pour le Droit à l’Initiative Économique, Association Territoriale des Cigales, Call 911, Compagnie des Astres, Circ On Off, Dynamo, Eutropie, Graines d’Affaires, Graines de Bâtisseurs, Maison du Jardin, RIF, Yamana, ainsi que BioCabas.

Financements solidaires, Développement Durable (RSE – Commerce Équitable), développement culturel, accompagnement de porteurs de projets, environnement, … autant de domaines d’intervention complémentaires qui permettent la création d’un véritable pôle d’information et d’accueil à destination des porteurs de projet et de toute personne ou territoire voulant s’engager dans l’économie solidaire.

Au programme : présentation des structures, vidéos, animations diverses.

Cette journée Portes Ouvertes sera précédée le lundi 27 novembre à 18h30 de l’inauguration officielle de la Maison de l’Économie Solidaire, avec la présence notamment de Christiane Bouchart, adjointe à la Mairie de Lille en charge de l’économie sociale et solidaire, de Pierre de Saintignon et de Ginette Verbrugghe, vice-présidents du Conseil Régional du Nord Pas de Calais, et des responsables des structures de la Maison de l’Économie Solidaire.

Nous vous attendons nombreux les 27 et 28 novembre.

Un message, un commentaire ?