Le media social et solidaire du travail et de l’emploi

Accueil > Agenda > les assises de l’assainissement non collectif (Evreux)

les assises de l’assainissement non collectif (Evreux)

jeudi 1er octobre 2009

Organisateur(s)

Organisateur principal : Réseau Idéal

Evènement

Date de début : 30/09/2009
Date de fin : 01/10/2009
Région et département : Région Haute Normandie -> Eure (27)
Ville (Si besoin) : Evreux

Description précise
Les enjeux en termes de développement durable sont considérables et nous menons dans l’Eure une politique environnementale ambitieuse : notre politique de l’eau, notre Plan climat départemental et notre Charte de l’habitat durable visent à préserver nos ressources naturelles et nos territoires.

Le Département de l’Eure est un partenaire privilégié des collectivités en matière d’alimentation en eau potable, assainissement, aménagement des rivières et lutte contre les ruissellements et les inondations, fournissant aux maîtres d’ouvrage un appui technique et financier. Il est moteur dans la mise en place des trois Schémas d’Aménagement et de Gestion des Eaux de l’Eure et a créé un Observatoire territorial de l’eau, synonyme de vision globale et partagée des enjeux.

Dans l’Eure, 100% des collectivités assainies en non collectif sont désormais couvertes par les SPANC (Services Publics d’Assainissement Non Collectifs) ! Mes services sont attentifs à leur apporter l’aide dont ils ont besoin. Plus de 50% des installations ont déjà été diagnostiquées, et le Département consacre une aide financière importante aux programmes groupés de réhabilitations d’installations non conformes, près de 80% des SPANC sont équipés du logiciel d’aide à la gestion de l’assainissement. Enfin, le Conseil général a initié la création du groupe de travail InterSpanc’Eure pour créer un réseau d’échanges entre les techniciens et permettre de réfléchir aux questions techniques qui se posent.
Inscription : Conseillée
URL d’inscription : http://www.reseau-ideal.asso.fr/

Un message, un commentaire ?