2004, l’année des services

Article du Journal du Management du 01/01/04

Recrutement / Recherche / Employabilité
> 2004, l’année des services

Publié le lundi 12 janvier 2004

Après la nuit, le brouillard. Ces derniers mois, les corrections à la baisse, puis à la hausse, sur les prévisions économiques ont fini au moins par mettre tout le monde d’accord sur un point : personne ne sait très bien quelle va être au final la tendance 2004. C’était sans compter sur Euler Hermes Sfac. L’assureur-crédit a décidé de faire plancher ses 300 experts sur un scénario économique pour la France, en se basant sur la situation financière de 2,4 millions d’entreprises.

Le verdict de cette étude tient en une phrase : 2004 sera meilleure que 2003, mais le redémarrage sera lent. Sur l’année en cours, la croissance n’arrivera pas à dépasser en France le seuil des 2 % et devrait, probablement, finir proche des 1,7 %. Le résultat est certes plus élevé qu’en 2003, où le PIB hexagonal devrait afficher une hausse annuelle de 0,2 %, mais reste largement inférieur aux perspectives américaines. Selon le dernier rapport du Fonds monétaire international (FMI), les Etats-Unis devraient connaître une croissance de 3,9 % cette année.

Lisez
la suite par ici...

Vous avez apprécié cet article ? Soutenez Ressources Solidaires :

Participer

Notez cet article et partagez-le avec votre réseau

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux