AGEFIPH

Les acteurs de l’emploi et des ressources humaines
> AGEFIPH

L’Agefiph gère le fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Issue de la loi du 10 juillet 1987, elle a pour objet de favoriser l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées en milieu ordinaire de travail. L’Agefiph contribue à la politique de l’emploi conduite par l’Etat. Elle est au service des entreprises et des personnes handicapées et se trouve au cœur du partenariat qu’elle suscite entre les acteurs économiques, sociaux et associatifs. L’éventail de ses interventions lui permet d’apporter des réponses à toutes les étapes de l’insertion.
Publié le 15 juillet 2010

La 14ème Semaine pour l’emploi des personnes handicapées se déroulera du 15 au 21 novembre 2010

L’Agefiph, le FIPHFP et L’ADAPT coordonnent la prochaine Semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui favorise chaque année le recrutement des travailleurs handicapés dans les secteurs public et privé. Le renforcement de la loi pour l’emploi des personnes handicapées a permis une mobilisation plus active des entreprises en (...)

Découvrir le site de :

Derniers commentaires