AIRDIE

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising
> AIRDIE

Depuis plus de 10 années maintenant, l’AIRDIE innove et expérimente des pratiques et des outils, sur le financement solidaire de l’activité économique, pour un retour à l’emploi. L’insertion par l’économique représente l’une des dynamiques efficaces dans la lutte contre le chômage. Cette dynamique constitue, aujourd’hui, un vecteur majeur des politiques d’insertion. Pourtant les initiatives permettant l’insertion par l’économique des personnes en voie d’exclusion professionnelle (micro-activités, Entreprises d’Insertion, Associations Intermédiaires...) restent souvent dans une situation de fragilité financière. En effet, malgré leur professionnalisme croissant, l’accès aux financements bancaires classiques demeure très difficile.
Publié le 15 février 2008

Les valeurs d’AIRDIE : Un ancrage territorial en faveur de l’emploi et de l’activité économique

L’AIRDIE poursuit les objectifs opérationnels suivants :
Permettre aux personnes en voie d’exclusion et en mesure de créer leur propre emploi, de bénéficier d’un concours financier sans lequel elles n’auraient pu lancer leur projet professionnel.
Améliorer la capacité d’embauche des entreprises de petite taille au bénéfice des (...)

Découvrir le site de :