Agir ensemble contre le chômage

Revendication, plaidoyer, mobilisation, ...
> Agir ensemble contre le chômage

Constitué autour d’un appel lancé en octobre 1993 par des syndicalistes et militants associatifs, Agir ensemble contre le Chômage s’est fait connaitre par les « marches contre le chômage » qui durant plusieurs semaines organisèrent la convergence sur Paris. A l’arrivée, plus de 30 000 personnes défilérent au printemps 1994 contre le chômage, la misère et les exclusions. Plus qu’une organisation, AC ! est un réseau de réseaux luttant contre le chômage, la précarité et les exclusions.
Publié le 5 décembre 2005

Intervention de AC ! au colloque « Quels nouveaux droits sociaux, face à la précarité de l’emploi » organisé par des parlementaires Verts

M. Billard, Députée de Paris et M.C. Blandin, Sénatrice du Nord avaient invité AC ! à intervenir à un colloque « Quels nouveaux droits sociaux, face à la précarité de l’emploi », le lundi 23 Mai 2005, à la table ronde intitulée : "Quelles nouvelles institutions ? Modes de financement, paritarisme, étatisme ou « pluritarisme », comment peser sur la renégociation de la convention UNEDIC ?".

Découvrir le site de :