Aide et Action

Solidarité Internationale / Coopération / ONG
> Aide et Action

1ère association française faisant appel au parrainage, pour l’éducation des enfants dans les pays du Sud. Apolitique et non confessionnelle, reconnue d’assistance et de bienfaisance. L’amélioration de la scolarisation passe par une action menée directement sur l’infrastructure scolaire et par une pédagogie adaptée aux réalités locales. Ainsi, Aide et Action participe à la construction et à l’équipement de salles de classes, à la mise à disposition de matériel pédagogique et de fournitures scolaires, à la formation des enseignants, à l’animation d’activités sportives et culturelles.
Publié le 17 octobre 2012

17 octobre, Journée du refus de la misère : L’éducation prioritaire pour lutter efficacement contre la misère

Aide et Action, ONG de développement par l’éducation, met l’accent sur l’accès à l’éducation comme outil efficace de lutte contre la pauvreté avec la campagne « L’Education exclut aussi. Agissons ! ». Le manque d’accès à l’éducation est à la fois une des causes et un des critères de définition de la pauvreté.
En 2012, Aide et Action a lancé (...)

0 | 10 | 20

Découvrir le site de :