Tourisme social
> Association Nationale de Coordination des Activités de Vacances des Comités d’Entreprise, Associations de Tourisme Social et autres Collectivités (ANCAV Tourisme et Travail)

Une association régie par la loi du 1er juillet 1901 « Association Nationale de Coordination des Activités de Vacances des Comités d’Entreprise, Associations de Tourisme Social et autres Collectivités » dite « ANCAV Tourisme et Travail », succédant à Tourisme et Travail, pilier du développement du Tourisme Social dans notre pays, né en 1944, trouve son essor jusqu’en 1985 avec la création des Comités d’Entreprise.
Publié le 2 juillet 2010

Le réseau associatif de l’Association Nationale de Coordination des Activités de Vacances des Comités d’Entreprise, Associations de Tourisme Social et autres (...)

L’Ancav-TT et son réseau associatif trouvent leurs racines dans l’histoire du mouvement ouvrier et l’élan qu’a suscité celui de l’éducation populaire, de 1936 en passant par les trente glorieuses et jusqu’à aujourdh’hui. Le droit aux vacances, à la culture, aux sports, aux loisirs demeure une question fondamentale dans la construction (...)

Découvrir le site de :