Association Nationale des Assistants de Service Social

Intervention médico sociale / Prévention
> Association Nationale des Assistants de Service Social

L’Association Nationale des Assistants de Service Social a été crée en 1944. En 2007, l’ANAS rassemble environ un millier d’adhérents, tous bénévoles, Assistant(e)s de Service Social diplômés d’Etat. L’ANAS n’est pas un syndicat. L’objectif de l’ANAS est d’expliciter les valeurs qui sous-tendent l’intervention des assistants de service social. Au-delà de la bonne volonté ou des convictions personnelles de tous ceux qui « font du social », nous devons assurer à l’usager la garantie de valeurs communes à l’ensemble des professionnels du service social auxquels il s’adresse.
Publié le 20 avril 2009

A travers ses fiches techniques, L’Observatoire National de l’Enfance en Danger (ONED) va au delà de la loi et fait courir des risques juridiques importants aux (...)

L’Observatoire National de l’Enfance en Danger diffuse actuellement aux départements des Fiches nominatives recensant certaines informations relatives à la protection de l’enfance. Nous constatons une série d’éléments qui nous paraissent correspondre à une dérive dangereuse pour les citoyens, le travail médico-social et (...)

Aucun autre article sur l'actualité dans Association Nationale des Assistants de Service Social.

Découvrir le site de :