Association de la Fondation Etudiante pour la Ville

Education populaire, citoyenneté, sport
> Association de la Fondation Etudiante pour la Ville

L’Afev, premier réseau d’étudiants solidaires intervenant dans les quartiers populaires, est une association nationale née en 1991 sur la base d’un constat, celui des inégalités dans les quartiers populaires, et d’une conviction, celle que la jeunesse a envie de s’engager. L’Afev, créateur de lien solidaire depuis 1992. L’Afev mène, depuis sa création, une action d’accompagnement individuel de jeunes dans les quartiers populaires. Cet accompagnement repose sur un principe simple, deux heures par semaine, tout au long de l’année scolaire, un étudiant bénévole intervient auprès d’un enfant ou d’un jeune (de 5 à 18 ans) rencontrant des difficultés dans son parcours.
Publié le 14 janvier

Oui à la généralisation de l’engagement Non à l’obligation

Le Président de la République avait annoncé le 31 décembre dernier lors de ses vœux auprès des Français son souhait de généraliser l’engagement et le Service Civique en particulier. Lundi 11 janvier, à l’occasion de ses vœux à la jeunesse et aux forces de l’engagement, le Président de la République a précisé ses intentions : d’abord en (...)

Découvrir le site de :