Association des accidentés de la vie (FNATH)

Revendication, plaidoyer, mobilisation, ...
> Association des accidentés de la vie (FNATH)

Depuis 1921, la Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (FNATH), rassemble des accidentés du travail, des malades, des invalides, des handicapés, c’est pour cela qu’elle est devenue L’association des accidentés de la vie (FNATH) lors de son congrès national des Sables d’Olonne en 2003. Aujourd’hui présente dans tous les départements. Pour mener son action elle s’appuie sur un réseau de 83 groupements départementaux, 1500 sections locales et 20 000 bénévoles. Elle est indépendante de tous les pouvoirs. Son but est de rendre l’espoir aux personnes accidentées et handicapées en assurant leur défense individuelle et leur représentation collective afin d’améliorer leur situation et de faire progresser la législation sociale.
Publié le 19 janvier 2005

Convention médicale : un nouveau parcours du combattant !

Le Collectif Interassociatif sur la santé (CISS), la FNATH, association des accidentés de la vie, l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF), membres à part entière du conseil de la CNAMTS regrettent que l’avis critique sur la Convention médicale n’ait pu être discuté qu’au sein de l’UNCAM, dont ils ont été évincés.

Découvrir le site de :