Bio Consom’acteurs

Agriculture et produits biologiques
> Bio Consom’acteurs

L’association Bio Consom’acteurs a pour objet d’agir pour une agriculture biologique locale et équitable. Elle sensibilise et informe les citoyens sur l’importance de leur choix de consommation. Elle interpelle les élus sur la nécessité de mettre tous les moyens en œuvre pour favoriser le développement de cette agriculture. Elle encourage des échanges garantissant du producteur au consommateur des pratiques sociales et économiques respectueuses de l’Homme et de son environnement. Bio Consom’acteurs s’adresse au grand public et aux consommateurs de produits biologiques dans leur grande diversité, afin de les sensibiliser aux spécificités de la bio. Elle diffuse une information détaillée et concrète sur tout ce qui concerne la bio et les thématiques qui lui sont liées (OGM, pesticides…). Ainsi, elle informe et sensibilise les citoyens sur l’importance de leurs choix de consommation et l’exemplarité de l’agriculture biologique, ses atouts pour l’environnement, la santé et le goût. Elle les mobilise afin qu’ils agissent en faveur d’un développement équilibré de la bio sur tout le territoire. Au-delà des campagnes d’information et de sensibilisation du grand public, elle développe des actions de plaidoyer et d’interpellation des élus, sur l’urgence de développer l’agriculture biologique. Quelques exemples d’actions de l’association : Événements de promotion de la bio et de l’éco-consommation : conférences, forums, salons, fêtes bio… Opérations de sensibilisation : projection-débat, animations dans les écoles et centres de loisirs, marchés bio, intervention dans les lycées… Ateliers pédagogiques : cours de cuisine, jardin pédagogique Appels à mobilisation : des fédérations de parents d’élèves et des associations et syndicats étudiants sur la question de l’alimentation et de la bio
Publié le 21 avril 2011

"Etudie en Bio" - Etre étudiant et manger bio, c’est possible

Après « La Bio en Questions » et « La Bio en Restauration Collective, l’association Bio Consom’acteurs a publié en mars son 3ème opus destiné aux étudiants : « Etudie en Bio – Etre étudiant et manger Bio, c’est possible ».
Ce nouveau livret vise à sensibiliser les étudiants à l’alimentation bio et donne les clés d’une consommation bio (...)

0 | 10 | 20

Découvrir le site de :