Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA)

Education populaire, citoyenneté, sport
> Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active (CEMEA)

Les Ceméa (Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active) sont un mouvement de personnes engagées dans des pratiques autour des valeurs et des principes de l’Éducation Nouvelle (voir ci-dessous) et des méthodes d’éducation active, pour transformer les milieux et les institutions par la mise en action des individus. Pour faire partager et vivre ces idées par le plus grands nombre, les Ceméa ont choisi un outil privilégié : la formation. Les Ceméa offrent une diversité de stages ancrés dans les réalités quotidiennes de l’éducation, de l’animation, de la santé et de l’action sociale.
Publié le 4 novembre

Rapport d’activité national 2015 du mouvement CEMEA

C’est avec plaisir que je vous présente le rapport d’activité national 2015 de notre mouvement. Au sortir d’une année de congrès, au moment où notre mouvement met en œuvre les orientations issues de nos travaux communs, ce rapport d’activité s’appuie sur nos ambitions militantes, celles que nous avons finalisées lors du rassemblement (...)

Découvrir le site de :