Chaire Management Associatif et Economie Solidaire (Reims)

Métiers de l’Economie Sociale et Solidaire (Spécifiquement)
> Chaire Management Associatif et Economie Solidaire (Reims)

Avec plus de 1 100 000 associations en France, un taux de renouvellement de 70 000 créations an, 15 millions de bénévoles et un volume de travail équivalent à 1 150 000 emplois temps plein, le secteur associatif est l’un des plus dynamiques. Le secteur de l’économie solidaire n’est pas en reste ; de nombreuses initiatives en rapport avec l’insertion par l’activité économique, l’épargne solidaire ou le commerce équitable se concrétisent chaque jour. La chaire s’inscrit dans cette dynamique et a comme objectifs de : - Faciliter les échanges entre le monde associatif, le monde de l’entreprise et l’économie solidaire. - Sensibiliser les étudiants à ce secteur, susciter et accompagner les vocations. - Produire de la recherche de qualité française comme internationale. - Etre reconnu comme acteur du secteur.
Publié le 12 mai 2009

L’expatriation humanitaire se gère aussi par son retour

Compte rendu de la table ronde du forum de l’emploi dans l’économie sociale et solidaire en Champagne-Ardenne, lundi 9 mars 2009
Participants :
Christian Mascaro : ancien expatrié, chargé d’orientation professionnelle, Institut Bioforce
Catherine Hitlzer, ancienne expatriée pour le CICR (Comité International de la (...)

Découvrir le site de :