Collectif des Associations Citoyennes

Revendication, plaidoyer, mobilisation, ...
> Collectif des Associations Citoyennes

Le collectif des associations citoyennes est né d’une réaction à la circulaire Fillon du 18 janvier 2010 avec une vingtaine d’associations départ. Ce texte affirme que « la grande majorité des activités exercées par des associations peut être considérée comme des activités économiques » et encadre de façon sévère les règles de subventionnement des associations. Le collectif a élargi sa réflexion à l’ensemble des menaces qui pèsent sur la vie associative (multiplication des appels d’offres, baisse des financements publics, réforme des collectivités territoriales, RGPP, poids des réglementations européennes) et a formulé des propositions alternatives qu’il souhaite faire connaître et appuyer par un maximum d’associations d’ici.
Publié le 9 novembre

Adaptation du CICE au secteur associatif : 600 millions pris d’une main et redonnés de l’autre !

CICE, TAXE SUR LES SALAIRES… Le CAC propose une réforme de la fiscalité appliquée aux associations pour la création d’un fonds de soutien à l’emploi associatif
Le gouvernement a annoncé le 7 octobre 2016 un « CICE adapté au secteur associatif » représentant « un effort exceptionnel de 600 millions d’euros » inscrit dans la loi de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40

Découvrir le site de :