Collectif des Associations Citoyennes

Revendication, plaidoyer, mobilisation, ...
> Collectif des Associations Citoyennes

Le collectif des associations citoyennes est né d’une réaction à la circulaire Fillon du 18 janvier 2010 avec une vingtaine d’associations départ. Ce texte affirme que « la grande majorité des activités exercées par des associations peut être considérée comme des activités économiques » et encadre de façon sévère les règles de subventionnement des associations. Le collectif a élargi sa réflexion à l’ensemble des menaces qui pèsent sur la vie associative (multiplication des appels d’offres, baisse des financements publics, réforme des collectivités territoriales, RGPP, poids des réglementations européennes) et a formulé des propositions alternatives qu’il souhaite faire connaître et appuyer par un maximum d’associations d’ici.
Publié le 10 novembre

Contrats aidés, associations : Stop au massacre silencieux

La suppression brutale des contrats aidés, les baisses de subventions du monde associatif, mettent en danger des salari.e.s et des activités utiles socialement.
C’est pourquoi, vendredi 10 novembre 2017, à Paris comme dans d’autres départements, des salarié.e.s en contrats aidés, des associations comme des services publics et des (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

Découvrir le site de :