Collectif des Associations Citoyennes

Revendication, plaidoyer, mobilisation, ...
> Collectif des Associations Citoyennes

Le collectif des associations citoyennes est né d’une réaction à la circulaire Fillon du 18 janvier 2010 avec une vingtaine d’associations départ. Ce texte affirme que « la grande majorité des activités exercées par des associations peut être considérée comme des activités économiques » et encadre de façon sévère les règles de subventionnement des associations. Le collectif a élargi sa réflexion à l’ensemble des menaces qui pèsent sur la vie associative (multiplication des appels d’offres, baisse des financements publics, réforme des collectivités territoriales, RGPP, poids des réglementations européennes) et a formulé des propositions alternatives qu’il souhaite faire connaître et appuyer par un maximum d’associations d’ici.
Publié le 17 juillet

Sorti du livret sur "l’historique de la protection sociale"de Jean-Claude Boual

Ce livret n’a d’autre prétention que de poser quelques jalons, d’éclairer les enjeux des transformations en cours et de permettre, à chacune et à chacun, de s’emparer de ces questions et de prendre part au débat. Le système de protection sociale que nous connaissons aujourd’hui n’est ni condamné, ni obsolète. Il est consubstantiel de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40