Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité

Energies alternatives
> Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité

La CRIIRAD a pour vocation : de contrôler et d’informer les populations sur les pollutions radioactives et les risques liés au nucléaire, de veiller au maintien, à l’application et à l’amélioration des règles de contrôle et de radioprotection existantes, d’obtenir la mise en place de toutes mesures de protection sanitaire jugées nécessaires. Sa spécificité est d’être indépendante des exploitants du nucléaire, de l’Etat et de tous partis politiques. Cette indépendance est possible grâce aux milliers d’adhérents qui soutiennent la CRIIRAD et lui permettent d’effectuer ses propres investigations.
Publié le 26 mai 2015

Contamination légale des aliments en cas d’accident nucléaire : La CRIIRAD dénonce le travail scandaleux des experts Euratom et appelle à une mobilisation massive contre (...)

La Commission européenne a élaboré un projet de règlement fixant les Niveaux Maximaux Admissibles (NMA) de contamination radioactive qui seront appliqués aux aliments en cas d’accident nucléaire. Ce projet est en cours d’examen par le Parlement (pour avis) et par le Conseil de l’Union européenne (pour décision). Les limites sont (...)

Découvrir le site de :