Confédération Paysanne

Les acteurs de l’emploi et des ressources humaines
> Confédération Paysanne

La Confédération paysanne est un syndicat paysan, né en 1987, devenu depuis une composante essentielle et incontournable du syndicalisme français. Depuis sa création, la « Conf’ » remet en cause le modèle de développement agricole productiviste des 4O dernières années qui a engendré : baisse des prix agricoles, surproductions, crises sanitaires, disparités entre régions françaises, européennes et mondiales et diminution continue du nombre de paysans. Cette remise en cause passe par la défense de son projet syndical : l’Agriculture paysanne, une alternative à l’agriculture industrielle.
Publié le 12 mars 2015

Le gouvernement décide de sacrifier l’agriculture biologique

Le gouvernement vient, en toute discrétion, de faire paraitre au journal officiel du 7 mars 2015, un arrêté daté du 27 février, stipulant que les aides au maintien à l’agriculture biologique pour la récolte 2014 seraient réduites de 25 %. Alors que les agriculteurs attendaient un paiement depuis décembre 2014, le gouvernement avait (...)

0 | 10 | 20