Coordination SUD

Solidarité Internationale / Coopération / ONG
> Coordination SUD

Coordination SUD – Solidarité Urgence Développement est la coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale. Fondée en 1994, elle rassemble aujourd’hui plus de 150 ONG, dont une centaine via six collectifs (Clong-Volontariat, Cnajep, Coordination humanitaire et développement, Crid, Forim, Groupe Initiatives) qui mènent des actions humanitaires d’urgence, d’aide au développement, de protection de l’environnement, de défense des droits humains auprès des populations défavorisées mais aussi des actions d’éducation à la solidarité internationale et de plaidoyer.
Publié le 28 septembre

Projet de loi de finances 2018 : une hausse de l’APD en trompe l’œil

Le gouvernement vient de présenter le Projet de loi de finances 2018. La part du budget consacrée à l’aide publique au développement montre une hausse cosmétique et celle-ci ne compense même pas la coupe réalisée au budget 2017. Ce matin a été présenté en conseil des ministres le Projet de loi de finances 2018. La part réservée à (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70