Droit au Logement

Logement et Hébergement social
> Droit au Logement

L’Association Droit Au Logement (DAL) a été créée en 1990, par des familles mal-logées ou sans-logis et des militants associatifs de quartier, dans le 20ème arrondissement de Paris. Elle est née à la suite du campement durant quatre mois de 48 ménages, essentiellement des familles avec enfants, expulsées en mai 1990 de deux immeubles squattés. L’action des expulsés et le campement avaient alors entraîné un large soutien de la part de la population du quartier, des associations, des syndicats et des partis politiques de gauche et d’extrême gauche. Après quelques jours de forte mobilisation médiatique, le gouvernement avait nommé un médiateur afin de résoudre ce conflit autrement que par la force. Après quatre mois de campement et de manifestations, les familles ont été relogées.
Publié le 29 septembre 2011

Boucicaut, Balzac, Sorins... ils sont des centaines, à la rue mais debout !

Le 1er Ministre reçoit les associations et organismes d’hébergeurs, à la suite de la crise de l’hébergement d’urgence de cet été et des combats qui s’en sont suivi.
Droit Au Logement rappelle que des centaines de familles, d’hommes de femmes et d’enfants ont édifiés des campement, après avoir été mis à la rue sans même un hébergement (...)

0 | 10

Découvrir le site de :