Emmaüs International

Solidarité Internationale / Coopération / ONG
> Emmaüs International

Emmaüs International : quand le travail des plus démunis forge un monde solidaire ! Légataire universel de l’abbé Pierre, Emmaüs International est un mouvement laïc de solidarité actif contre les causes de l’exclusion depuis 1971. Son combat ? Permettre aux plus démunis de (re)devenir acteurs de leur propre vie en aidant les autres. De l’Inde à la Pologne en passant par le Pérou ou le Bénin, le Mouvement compte plus de 300 organisations membres dans 36 pays qui développent des activités économiques et de solidarité avec les plus pauvres : lutte contre le gaspillage par la récupération d’objets usagés, artisanat, agriculture biologique, aide aux enfants des rues, microcrédit, etc. Aux quatre coins du monde, ces organisations rassemblent leurs énergies et tissent entre elles des liens de solidarité. Refusant que l’accès aux droits fondamentaux soit un privilège, Emmaüs International fédère ses membres autour de réalisations concrètes et d’actions politiques. Au cœur de cet engagement, le Mouvement travaille collectivement sur cinq programmes d’action prioritaires : accès à l’eau, accès à la santé, finance éthique, éducation, droits des migrants.
Publié le 30 mai 2006

Des droits pour les travailleurs migrants !

Les travailleurs migrants, légaux ou clandestins, sont avant tout des êtres humains. Le respect de leurs droits fondamentaux ne peut donc faire l’objet d’aucune négociation, et il doit être inhérent aux politiques d’immigration de tous les gouvernements.

Aucun autre article sur l'actualité dans Emmaüs International.

Découvrir le site de :