Fédération Générale des Pupilles de l’Enseignement Public (FG PEP)

Education populaire, citoyenneté, sport
> Fédération Générale des Pupilles de l’Enseignement Public (FG PEP)

Fédération des PEP, association de solidarité pour l’enfance propose : séjours de vacances, soutien scolaire, classe de découverte, centre de loisirs, colos, aide aux enfants en situation de handicap. Les PEP, un réseau associatif national. Les convictions d’un mouvement engagé. Deux domaines d’action : le social et le médico-social et l’éducation et les loisirs. Deux valeurs fondatrices : la laicité et la solidarité. Les PEP : un réseau gestionnaire solidaire. Actions de solidarité : plus de 1 million d’euros versés(classes de découvertes, aide au départ en colos, en vacances...) Centres de vacances : une centaine sur toute la France. Secteur social et médico social : plus de 500 établissements. Plus de 90 ans d’actions et d’innovations sociales, en métropole et dans les DOM.
Publié le 14 septembre 2015

Réfugiés : les PEP s’engagent

Lors de sa conférence de presse du 7 septembre 2015, le président de la République a fait valoir que la France participera, à sa mesure, au défi de l’accueil des milliers de réfugiés qui fuient les horreurs d’une guerre marquée par la cruauté et l’obscurantisme.
Au moment où elle fête son centenaire, fidèle à ses valeurs et à son (...)

0 | 10

Découvrir le site de :