Fédération Générale des Pupilles de l’Enseignement Public (FG PEP)

Education populaire, citoyenneté, sport
> Fédération Générale des Pupilles de l’Enseignement Public (FG PEP)

Fédération des PEP, association de solidarité pour l’enfance propose : séjours de vacances, soutien scolaire, classe de découverte, centre de loisirs, colos, aide aux enfants en situation de handicap. Les PEP, un réseau associatif national. Les convictions d’un mouvement engagé. Deux domaines d’action : le social et le médico-social et l’éducation et les loisirs. Deux valeurs fondatrices : la laicité et la solidarité. Les PEP : un réseau gestionnaire solidaire. Actions de solidarité : plus de 1 million d’euros versés(classes de découvertes, aide au départ en colos, en vacances...) Centres de vacances : une centaine sur toute la France. Secteur social et médico social : plus de 500 établissements. Plus de 90 ans d’actions et d’innovations sociales, en métropole et dans les DOM.
Publié le 7 septembre

La Fédération Générale des PEP demande la sanctuarisation des contrats aidés pour poursuivre les actions de solidarité et d’inclusion

Bien sûr, la Fédération Générale des PEP se félicite de la sanctuarisation des contrats aidés de l’éducation nationale concernant l’accompagnement des enfants handicapés, en cette rentrée scolaire, mais, les informations transmises par Pôle Emploi et les annonces gouvernementales concernant la diminution globale du nombre d’emplois (...)

0 | 10