Fédération Léo Lagrange

Education populaire, citoyenneté, sport
> Fédération Léo Lagrange

Réseau d’associations d’éducation populaire et employeur de l’économie sociale et solidaire, la Fédération Léo Lagrange, créée en 1950 et reconnue d’utilité publique, s’appuie sur les compétences de milliers de bénévoles et salariés sur tout le territoire pour bâtir une société de progrès. Être un mouvement d’éducation populaire, c’est vouloir donner les moyens à tous, tout au long de la vie, d’accéder à la connaissance, de s’épanouir, de s’approprier son avenir, de s’emparer de sa citoyenneté. C’est agir, en complément de l’école et de la famille, pour favoriser l’égalité des chances, et permettre à chacun d’allier la découverte de soi à l’envie d’aller vers l’autre.
Publié le 1er septembre

La Fédération Léo Lagrange, lauréate de « La France s’engage » pour son programme le Hub Léo

Une reconnaissance officielle des Hubs Léo
Le Hub Léo fait partie des 15 lauréats de « La France s’engage », annoncés par le président de la République François Hollande, mercredi 31 août 2016. Cette démarche récompense les projets les plus novateurs au service de la société en les labellisant « La France s’engage ». Ce label favorise (...)