Fédération Léo Lagrange

Education populaire, citoyenneté, sport
> Fédération Léo Lagrange

Réseau d’associations d’éducation populaire et employeur de l’économie sociale et solidaire, la Fédération Léo Lagrange, créée en 1950 et reconnue d’utilité publique, s’appuie sur les compétences de milliers de bénévoles et salariés sur tout le territoire pour bâtir une société de progrès. Être un mouvement d’éducation populaire, c’est vouloir donner les moyens à tous, tout au long de la vie, d’accéder à la connaissance, de s’épanouir, de s’approprier son avenir, de s’emparer de sa citoyenneté. C’est agir, en complément de l’école et de la famille, pour favoriser l’égalité des chances, et permettre à chacun d’allier la découverte de soi à l’envie d’aller vers l’autre.
Publié le 3 juillet

1ère convention professionnelle de l’engagement

Les 20 et 21 juin au domaine de Sainte-Croix (01), se tenait la 1ère convention professionnelle de l’engagement sur le thème « Territoires & Frontières ».
Pendant deux jours, une cinquantaine de participant.e.s (salarié.e.s, volontaires…) ont échangé sur les migrations : comment éviter les confusions sur les termes employés ? (...)

0 | 10 | 20 | 30

Découvrir le site de :