Fédération Léo Lagrange

Education populaire, citoyenneté, sport
> Fédération Léo Lagrange

Réseau d’associations d’éducation populaire et employeur de l’économie sociale et solidaire, la Fédération Léo Lagrange, créée en 1950 et reconnue d’utilité publique, s’appuie sur les compétences de milliers de bénévoles et salariés sur tout le territoire pour bâtir une société de progrès. Être un mouvement d’éducation populaire, c’est vouloir donner les moyens à tous, tout au long de la vie, d’accéder à la connaissance, de s’épanouir, de s’approprier son avenir, de s’emparer de sa citoyenneté. C’est agir, en complément de l’école et de la famille, pour favoriser l’égalité des chances, et permettre à chacun d’allier la découverte de soi à l’envie d’aller vers l’autre.
Publié le 5 septembre

Rythmes éducatifs : l’esprit d’une réforme progressiste en danger

La mise en place en 2013 d’une réforme des rythmes éducatifs a permis d’alléger la journée scolaire en passant d’une semaine de 4 jours à une semaine de 4,5 jours. Cette réforme répondait avant tout à une exigence pédagogique et d’équité sociale au bénéfice de l’enfant.
En effet, les journées trop longues ne favorisent pas les (...)

0 | 10 | 20 | 30

Découvrir le site de :