Fédération Léo Lagrange

Education populaire, citoyenneté, sport
> Fédération Léo Lagrange

Réseau d’associations d’éducation populaire et employeur de l’économie sociale et solidaire, la Fédération Léo Lagrange, créée en 1950 et reconnue d’utilité publique, s’appuie sur les compétences de milliers de bénévoles et salariés sur tout le territoire pour bâtir une société de progrès. Être un mouvement d’éducation populaire, c’est vouloir donner les moyens à tous, tout au long de la vie, d’accéder à la connaissance, de s’épanouir, de s’approprier son avenir, de s’emparer de sa citoyenneté. C’est agir, en complément de l’école et de la famille, pour favoriser l’égalité des chances, et permettre à chacun d’allier la découverte de soi à l’envie d’aller vers l’autre.
Publié le 30 mars

78 % des 11-15 ans déclarent être heureux ou optimistes

Forte de son expertise sur les 11-15 ans via son programme de loisirs innovant le « Hub Léo », la Fédération Léo Lagrange a souhaité, à l’aide d’une enquête, dresser un état des lieux des enjeux actuels de l’adolescence.
127 adolescent.e.s âgé.e.s de 11 à 15 ans et issu.e.s de l’ensemble du territoire français ont participé à l’enquête « (...)

0 | 10 | 20 | 30

Découvrir le site de :