Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles

Assurance, santé et prévoyance
> Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles

La mission principale de la FNIM est de défendre les intérêts de ses adhérents, des entreprises mutualistes. Cela implique : de protéger le pluralisme mutualiste en favorisant le développement de ses adhérents ; de ne jamais être en concurrence avec ses propres membres ; de toujours prendre des positions dans l’intérêt direct de ses adhérents. Cette "philosophie" se retrouve dans l’esprit qui préside à l’organisation interne de la FNIM et facilite la définition, l’expression et l’efficacité de l’action de la Fédération. Elle se manifeste aussi par l’entière liberté laissée aux mutuelles adhérentes, dans les aspects "théoriques" comme "pratiques" de la FNIM.
Publié le 12 septembre

Niveaux de prises en charge : derrière la remarquable dialectique ministérielle

A l’occasion de la présentation des comptes de la santé, Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, s’est félicitée une nouvelle fois d’une nouvelle diminution du reste à charge supporté par les Français pour leurs dépenses de santé et d’une augmentation du taux de prise en charge par la Sécurité sociale, (...)

Découvrir le site de :