Fédération Office Centrale pour la Coopération à l’Ecole

Education populaire, citoyenneté, sport
> Fédération Office Centrale pour la Coopération à l’Ecole

L’Office Central de la Coopération à l’Ecole (OCCE) est l’organisme national qui fédère la vie et l’action pédagogique de la plupart des coopératives scolaires de l’école primaire et d’un grand nombre de foyers coopératifs de collèges et de lycées. Elle a été créé en 1928, sous l’impulsion de membres de l’enseignement et de militants de la coopération, adultes convaincus de la nécessité d’enseigner, dès l’école, les principes et les vertus de la coopération que l’on retrouve dans le fonctionnement de l’économie sociale et solidaire. L’Office Central de la Coopération à l’Ecole est une association nationale régie par la loi de 1901 et agréée par l’Education Nationale au titre des “associations éducatives complémentaires de l’enseignement public”.
Publié le 3 septembre 2014

La coopérative scolaire expliquée aux parents ! Vous êtes parents et votre enfant vous parle de "coopérative scolaire"...

La Coopérative scolaire : une association d’élèves et d’adultes à l’Ecole, au service d’une éducation citoyenne, responsable et solidaire.
Au service d’une éducation citoyenne responsable et solidaire
Comme à chaque rentrée scolaire, il va être question, dans toutes les écoles, de la Coopérative scolaire. Mais connaissez-vous (...)

Découvrir le site de :

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux