Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France

Handicap
> Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France

Créée en 1917, la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France n’a pas pris une ride. Européenne avant l’heure, attentive à ce qui se passe tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos frontières, la Fédération s’est fixée comme objectif : "l’amélioration morale, intellectuelle et sociale de tous les aveugles, en France et à l’étranger." Reconnue d’utilité publique le 27 août 1921, la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France défend les droits de tous les déficients visuels sans exception. Elle est présente dans les régions de métropole et d’Outre-Mer, au travers de ses 21 associations membres et des 19 groupements sympathisants.
Publié le 8 septembre

Ponction sur les ressources du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) : le Gouvernement (...)

L’annonce faite par le Gouvernement le 31 août dernier d’autoriser une nouvelle fois les universités à ne pas verser l’intégralité de leur contribution au Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) afin de sécuriser leurs campus représente un énième coup de poignard dans le dos des travailleurs (...)

0 | 10