Fédération du Commerce Coopératif et Associé

Promotion, ingenierie et accompagnement de l’E.S.S.
> Fédération du Commerce Coopératif et Associé

Créée en 1963, La Fédération des enseignes du Commerce Associé (FCA) est une organisation professionnelle qui représente les groupements de commerçants associés en France. De la défense d’un statut dans les années soixante, sa mission essentielle s’est complétée d’un rôle de promotion d’une forme de commerce. La FCA contribue plus largement au développement du Commerce Associé. Elle a ainsi aidé un certain nombre de groupements à se constituer et à se développer. Dans tous les domaines, la Fédération permet aux groupements de partager leurs expériences, leur savoir-faire et progresser encore.
Publié le 20 avril

541 169 personnes sont employées dans les réseaux du Commerce Coopératif et Associé en 2015

Le Commerce Coopératif et Associé est l’une des plus anciennes formes d’organisation en réseau, majeure en France aujourd’hui. Les 94 groupements de commerçants associés identifiés par la FCA et leurs 44 941 points de vente génèrent un chiffre d’affaires de 146,9 milliards d’euros en 2015. Le Commerce Coopératif et Associé pèse plus de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50