Syndicats d’employeurs
> Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la personne Privés non lucratifs

En France, le système de protection sociale est géré par 3 acteurs : le secteur Public (hôpitaux et autres établissements), le Privé commercial ou lucratif (cliniques et établissements) et le secteur Privé Non Lucratif - PNL - (diverses structures hôpitaux, cliniques et autres établissements sociaux et médico-sociaux). Moins connu du grand public, ce dernier acteur est pourtant présent dans les trois champs de la santé et du social (le sanitaire, le social et le médico-social) et dispose d’une capacité d’accueil. Un modèle de gestion tourné vers l’avenir, qui allie une mission d’intérêt général ... à un mode de gestion privé.
Publié le 13 juillet

Final raté… pour la réforme de la contractualisation dans le secteur médico-social

La réforme visant à généraliser le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) dans le secteur médico-social pour laquelle les fédérations et organisations bataillaient depuis plus d’un an, voit sa finalisation ratée selon la FEHAP, la FNAQPA, la FNADEPA, la FEGAPEI, l’AD-PA, la Croix-Rouge Française, Générations Mutualistes, (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40