Fondation MAIF

Fondations
> Fondation MAIF

Fondation MAIF, créée en 1989, scelle le professionnalisme et l’expérience de l’assureur en investissant, en amont, les stades complémentaires de la prévention, la formation et la recherche. Convaincue qu’« il vaut mieux prévenir que guérir », la Fondation a mis en place des outils de prévention et de formation (livrets, guides pratiques, ...), distribués dans les établissements scolaires grâce au vaste réseau de l’Association Prévention MAIF. Des actions concrètes de sensibilisation sont aussi organisées. L’efficacité de ces outils repose aussi sur la recherche scientifique des risques et de leur mécanisme de survenance. L’origine humaine, technique ou naturelle des accidents est ainsi mieux appréhendée et les sinistres, mieux anticipés. Chaque jour, Fondation MAIF soutient la recherche en vue de prévenir les accidents d’origine accidentelle.
Publié le 11 mars 2014

Appel à projets "Données personnelles. Objets, véhicules, habitats connectés.Quels nouveaux risques engendrés ?"

Cet appel à projet « Utilisation des données : données personnelles. Objets, véhicules et habitats connectés. Quels nouveaux risques engendrés, quels enjeux de prévention et de sécurisation » aborde un champ très vaste de risques émergents, dont le point commun est « la donnée » et bien souvent la « donnée personnelle ».
Il est (...)

Aucun autre article sur l'actualité dans Fondation MAIF.

Découvrir le site de :