Fondation RATP

Fondations
> Fondation RATP

Transportant chaque jour près de 10 millions de voyageurs, la RATP, entreprise de transport public, favorise le lien social entre et dans tous les territoires qu’elle dessert. C’est ainsi qu’elle se retrouve au carrefour des échanges entre les personnes mais aussi des incivilités et des tensions qui peuvent survenir. La création d’une Fondation d’entreprise RATP en 1995 a permis d’aller à la rencontre des acteurs associatifs de terrain, témoins fidèles de l’évolution des comportements, des attentes et des mutations de la société. Tout au long de ses deux premiers quinquennats (1995-2005), la Fondation s’est ainsi engagée aux côtés de plus de 200 associations pour encourager l’éducation à la citoyenneté, en particulier auprès des jeunes publics.
Publié le 17 mai 2011

La Fondation RATP soutient l’école à l’hôpital

L’association « la lampe magique »* a bénéficié de dons d’ordinateurs pour soutenir son programme « l’école à l’hôpital », au Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil. Les enfants malades de 6 à 18 ans, soumis au confinement dans leur chambre de par leur traitement, ont ainsi pu recevoir 10 ordinateurs portables. Avec l’aide d’un (...)

Découvrir le site de :