Fondation de l’Avenir

Fondations
> Fondation de l’Avenir

Créée en 1987, reconnue d’utilité publique en 1988, la Fondation de l’Avenir encourage et soutient la recherche médicale appliquée grâce à la générosité de ses donateurs et de ses partenaires. Passerelle indispensable entre la recherche fondamentale et l’application concrète du soin au bénéfice du patient, la recherche médicale appliquée concerne toutes les spécificités de la médecine et de la chirurgie et s’intéresse à tous les domaines d’application de la recherche médicale. La mission de la Fondation de l’Avenir est d’apporter des résultats cliniques concrets cliniques à court ou moyen terme en répondant aux besoins de financement des chercheurs.
Publié le 13 mars

La BARS, un dispositif pour la recherche en soins

La Fondation de l’Avenir lance sa nouvelle campagne Bourse "Avenir Recherche en Soins". Améliorer les connaissances des pratiques de soins en accompagnant les professionnels, tel est l’enjeu de ce dispositif de soutien à la recherche paramédicale.
La Bourse proposée par la Fondation est unique en France. Elle s’adresse à (...)

Découvrir le site de :

Derniers commentaires