Fonds d’Action Sociale du Travail temporaire

Les acteurs de l’emploi et des ressources humaines
> Fonds d’Action Sociale du Travail temporaire

Le Fastt (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire), association loi de 1901 à but non lucratif créée en 1992, propose à l’ensemble des salariés intérimaires une gamme de prestations pour faciliter leur vie quotidienne. Financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO), le Fastt contribue à la consolidation du statut professionnel des salariés intérimaires. Les actions du Fastt soutiennent les salariés intérimaires au travers de services et de prestations facilitant l’accès au logement, l’accès au crédit, et l’accès à l’emploi.
Publié le 30 juin

Reprise de l’emploi intérimaire : la question du logement au centre de toutes les préoccupations

L’emploi en France repart de manière significative au premier semestre 2016, tiré en premier lieu par la reprise de l’emploi intérimaire. Selon l’Institut national de la statistique, le tiers des 160.000 emplois créés en France entre début 2015 et début 2016, concernent le secteur de l’intérim (+11% en un an). Cette tendance est (...)

Découvrir le site de :

Derniers commentaires