France Initiative

Finances solidaires / Micro crédit / monnaies solidaires / Fundraising
> France Initiative

France Initiative est un réseau qui fédère des associations locales indépendantes couvrant la quasi-totalité du territoire. Créé en 1985, il regroupe aujourd’hui 245 plateformes. Avec 15 000 entreprises financées en 2009, 33 300 emplois générés en première année, 14 000 bénévoles mobilisés, France Initiative est le premier réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création/reprise d’entreprises en France. France Initiative est un mouvement organisé autour de valeurs fortes, qui ont été déclinées dans une charte éthique et une démarche qualité. Ils garantissent aux porteurs de projets et aux partenaires le professionnalisme des plateformes et le respect de principes de fonctionnement fondateurs tels que l’autonomie du créateur, la relation de confiance, l’écoute.
Publié le 11 juin 2010

Les entreprises s’engagent de plus en plus au sein de France Initiative

La conférence de presse annuelle de France Initiative s’est tenue le 10 mai, à l’issue de l’Université du mouvement qui se déroulait cette année à Talmont-Saint-Hilaire (Vendée) les 6 et 7 mai. Au centre des débats : l’implication des grandes entreprises et des PME dans l’appui apporté aux créateurs d’entreprises.
L’Université de (...)

Découvrir le site de :