France Libertés

Solidarité Internationale / Coopération / ONG
> France Libertés

Créée en 1986 par Danielle Mitterrand, la Fondation France Libertés est reconnue d’utilité publique, et dotée du statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies. L’objectif de France Libertés est de construire un monde plus juste et plus solidaire dans lequel chacun puisse exercer sa liberté dans le respect de l’autre. Pour remplir cet objectif, France Libertés a pour mission de défendre les droits de l’homme, et notamment le droit fondamental d’accès à l’eau pour tous. France Libertés agit en soutenant des projets d’associations ou des groupes de citoyens qui favorisent des pratiques démocratiques répondant aux vœux de la population, aux critères de parité, de justice et de respect des droits humains.
Publié le 9 janvier 2015

Charlie Hebdo : Face à la Barbarie, refuser la peur et agir pour une société respectueuse de tous

En cette après-midi du 7 janvier 2015, j’ai le cœur qui saigne et je n’arrive pas à penser à autre chose qu’à cette barbarie qui est venue faucher par les balles au moins 12 personnes entre journalistes et policiers à Charlie Hebdo.
Tous les acteurs militants qui bravent jour après jour l’ordre établi ici et ailleurs connaissent (...)

Découvrir le site de :