Génération Mouvement, les aînés ruraux

Santé, social, solidarité nationale
> Génération Mouvement, les aînés ruraux

Activités d’échanges, de loisirs et de tourisme, protection des associations, actions de solidarité et de représentation : autant de domaines dans lesquels intervient Générations Mouvement, présent sur tout le territoire. Créer du lien social et donner une place entière aux retraités dans la société sont les deux principaux objectifs. Avec 9 000 associations locales, 85 fédérations départementales et 18 unions régionales, bénévoles et responsables, Générations Mouvement s’investit pour que la vie associative soit un plaisir.
Publié le 11 février 2015

Créer du lien social, lutter contre l’isolement et prévenir la perte d’autonomie, Générations Mouvement propose aux seniors de partir en vacances en partenariat avec (...)

L’accès aux vacances : un droit pour tous
En France, près de 45 % des personnes âgées de 65 ans et plus ne partent pas en vacances . Pourquoi ? Pour des raisons économiques, des soucis de santé ou plus simplement par crainte de quitter leur domicile.
L’accès aux vacances devient plus difficile à mesure que les personnes (...)

Aucun autre article sur l'actualité dans Génération Mouvement, les aînés ruraux.

Découvrir le site de :