Génération-Précaire

Les acteurs de l’emploi et des ressources humaines
> Génération-Précaire

Le mouvement génération précaire est né d’un appel à la grève spontané et diffusé sur internet début septembre 2005, destiné à dénoncer une situation intolérable : l’existence d’un véritable sous-salariat toujours disponible, sans cesse renouvelé et sans aucun droit. A la suite de cet appel s’est tissé un réseau de stagiaires, présents ex ou futurs, ayant en commun d’être révoltés face au constat qu’il est aujourd’hui possible et légal d’enchaîner des stages non-payés ou sous-payés malgré une formation souvent pointue et renforcée par de nombreuses expériences.
Publié le 23 avril 2015

Alors que François Hollande tente de parler à la jeunesse, Génération Précaire agit ! Opération “les stages pour les nuls” dans une start-up (...)

Ce jeudi à 11h30, le Collectif Génération Précaire ira à la rencontre d’une entreprise bien connue du web et des parisiens pour l’inviter à respecter la loi sur l’encadrement des stages.
François Hollande a réaffirmé faire de la jeunesse sa priorité. Pourtant, Génération Précaire attend toujours le décret d’application fixant le (...)

0 | 10 | 20

Découvrir le site de :

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux