Gers Initiatives

Coopératives d’Activités et d’Emplois
> Gers Initiatives

Les Coopérative d’activités et d’emploi s’adressent à tout entrepreneur qui souhaite s’installer. Plutôt que de créer sa propre entreprise, il s’agit de créer son emploi salarié dans une entreprise coopérative que l’on partage avec d’autres entrepreneurs ayant des projets, des compétences très divers. En construisant collectivement une entreprise que l’on partage, les entrepreneurs salariés peuvent s’offrir le droit du travail, une sécurité, une protection sociale, des mutualisations de charges et de compétences, des opportunités d’affaires, une solidarité, etc. auxquels aucun entrepreneur indépendant ni gérant de société, ni auto entrepreneur ne pourra jamais prétendre.
Publié le 26 août 2012

Les entrepreneurs-associés majoritaires

Depuis le 1er janvier 12, cinq entrepreneurs comptent désormais parmi les entrepreneurs salariés associés, membres de la coopérative d’emploi. La coopérative compte aujourd’hui 20 associés, dont 15 entrepreneurs.
Fort de cette aventure collective des entrepreneurs autonomes ont décidé de s’associer afin de concevoir ensemble un (...)

Aucun autre article sur l'actualité dans Gers Initiatives.

Découvrir le site de :

Mots clés

Ailleurs sur le site...

Proposer un contenu

Offres en cours

Postuler à une offre Diffuser une offre

Réseaux sociaux