Groupement européen des banques coopératives

Activités bancaires, de crédit et de prêt
> Groupement européen des banques coopératives

Le GEBC est une association internationale à but non lucratif basée à Bruxelles et qui existe depuis 1970. Elle représente les intérêts des banques coopératives en Europe. Le GEBC regroupe 28 membres à part entière parmi des associations et des banques, dont 3 françaises – le groupe Banque populaire (dont fait partie le Crédit coopératif), le Crédit Agricole et le Crédit mutuel – ainsi que 4 observateurs. Cette organisation a pour but de favoriser l’entraide entre les banques coopératives européennes et de promouvoir l’idéal coopératif dans le secteur bancaire.
Publié le 23 août 2013

Les dirigeants des banques coopératives européennes adoptent la Déclaration de Paris

Réunis à Paris, les chefs des principales banques coopératives ont émis une déclaration officielle sur leur position à l’intention des organismes de réglementation européens et internationaux. Cette déclaration s’inscrit dans la foulée de la réunion du comité de direction du Groupement européen des banques coopératives (GEBC), organisée (...)

Aucun autre article sur l'actualité dans Groupement européen des banques coopératives.

Découvrir le site de :