Groupement national Profession Sport et Loisirs

Education populaire, citoyenneté, sport
> Groupement national Profession Sport et Loisirs

Le dispositif a été créé en 1989 à l’initiative de Roger BAMBUCK, Secrétaire d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, faisant suite à un constat d’émiettement et de marginalisation de l’emploi sportif au profit des "bénévoles indemnisés". Face à cette situation, le Ministère de la Jeunesse et des Sports propose la création d’associations départementales chargées de prendre en charge la gestion de salariés et de les mettre à disposition des clubs en éprouvant le besoin. L’idée permettait surtout aux diplômés du secteur sportif de bénéficier d’un réel statut social et de toute la protection sociale qui allait avec, leur évitant ainsi de se retrouver démuni en cas d’accident dans le cadre du travail "au noir".
Publié le 19 juin 2013

La réforme des Rythmes scolaires, un nouveau vivier pour l’emploi socio-éducatif

Le décret relatif à l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques a été publié au Journal Officiel du 26 janvier 2013. La réforme entre en vigueur à la rentrée scolaire de septembre 2013 en proposant la mise en place d’une semaine scolaire de 24 heures d’enseignement réparties sur neuf (...)

Découvrir le site de :

Derniers commentaires