Institut de Coopération Sociale Internationale

Promotion, ingenierie et accompagnement de l’E.S.S.
> Institut de Coopération Sociale Internationale

L’ICOSI, Institut de Coopération Sociale Internationale, est une organisation non gouvernementale fondée en 1983 qui a comme principal objectif de promouvoir les valeurs de l’économie sociale : solidarité, non-lucrativité, et respect des principes et modes de gestion démocratiques. L’ICOSI crée et réalise depuis plus de 25 ans des programmes de coopération avec le monde entier : l’Europe du Sud (Espagne, Portugal, Grèce), l’Europe de l’Est (République tchèque, Bulgarie, Roumanie, Slovaquie, Pologne, …),les Pays baltes (Lettonie), l’Asie (Viêt Nam, Laos, Chine) et enfin l’Afrique.
Publié le 2 juillet 2012

Rio + 20 : les syndicats ont fait entendre leur voix !

Le mouvement syndical international est amèrement déçu par la déclaration du sommet Rio+20 qui ne prévoit aucune des mesures concrètes indispensables dès aujourd’hui pour mettre un terme à la destruction insensée de l’environnement, pour orienter des investissements vers l’économie verte afin de créer des emplois et pour réduire (...)

Découvrir le site de :