L’économie sociale partenaire de l’école de la République (ESPER)

Education populaire, citoyenneté, sport
> L’économie sociale partenaire de l’école de la République (ESPER)

L’ESPER (L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République) est une association rassemblant 39 organisations de l’Economie sociale (associations, mutuelles, coopératives, syndicats) agissant dans le champ de l’Ecole et de la communauté éducative. Ses membres mènent ainsi des activités dans les domaines suivants : santé, assurance, banque, médico-social, formation, accompagnement des métiers éducatifs, centres de vacances et de loisirs, activités post et périscolaires… L’ESPER a vocation à constituer un espace d’échange et de dialogue entre ses membres, et à exprimer des prises de position communes sur leurs conceptions de l’Ecole publique laïque et de la société.
Publié le 19 mai

« MON ESS A L’ECOLE », le dispositif prend son envol pour la prochaine rentrée scolaire

Des projets citoyens au sein de l’Ecole, les élèves créent dans leur établissement scolaire une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)
L’ESPER appelle les équipes éducatives à se mobiliser pour promouvoir l’ESS auprès de leurs élèves en participant au programme « Mon ESS à l’Ecole ». Initié par L’ESPER cette année, avec (...)