L’économie sociale partenaire de l’école de la République (ESPER)

Education populaire, citoyenneté, sport
> L’économie sociale partenaire de l’école de la République (ESPER)

L’ESPER (L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République) est une association rassemblant 39 organisations de l’Economie sociale (associations, mutuelles, coopératives, syndicats) agissant dans le champ de l’Ecole et de la communauté éducative. Ses membres mènent ainsi des activités dans les domaines suivants : santé, assurance, banque, médico-social, formation, accompagnement des métiers éducatifs, centres de vacances et de loisirs, activités post et périscolaires… L’ESPER a vocation à constituer un espace d’échange et de dialogue entre ses membres, et à exprimer des prises de position communes sur leurs conceptions de l’Ecole publique laïque et de la société.
Publié le 14 mars

L’ESPER et ses organisations lancent un appel collectif pour l’éducation à l’ESS

Aujourd’hui s’ouvre la 1ère édition de la Semaine de l’ESS à l’Ecole. Du 13 au 20 mars 2017, une centaine d’actions permettront aux élèves de mieux appréhender les modes d’entreprendre en ESS. A cette occasion, L’ESPER et ses membres publient un « appel collectif pour une Education à l’économie et solidaire en vue des prochaines (...)

0 | 10