L’économie sociale partenaire de l’école de la République (ESPER)

Education populaire, citoyenneté, sport
> L’économie sociale partenaire de l’école de la République (ESPER)

L’ESPER (L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République) est une association rassemblant 39 organisations de l’Economie sociale (associations, mutuelles, coopératives, syndicats) agissant dans le champ de l’Ecole et de la communauté éducative. Ses membres mènent ainsi des activités dans les domaines suivants : santé, assurance, banque, médico-social, formation, accompagnement des métiers éducatifs, centres de vacances et de loisirs, activités post et périscolaires… L’ESPER a vocation à constituer un espace d’échange et de dialogue entre ses membres, et à exprimer des prises de position communes sur leurs conceptions de l’Ecole publique laïque et de la société.
Publié le 18 avril

La « Semaine de la coopération à l’Ecole » se transforme en « Semaine de l’ESS à l’école » 2017

L’ESPER a présenté ce lundi 14 mars 2016, en présence de nombreux partenaires, ses initiatives et outils innovants d’éducation à l’ESS à destination des jeunes. En ce premier jour de la 14ème édition de la Semaine de la coopération à l’Ecole, c’est aux côtés de Jean-Louis BANCEL, Président de Coop FR et du Crédit coopératif, et Eric (...)

0 | 10