La Croix Rouge Française

Santé, social, solidarité nationale
> La Croix Rouge Française

Fondée en 1864 par Henry Dunant, la Croix-Rouge a pour vocation de prévenir et d’apaiser toutes les souffrances. En France, à la croisée du secourisme, de la solidarité et de la santé, elle est présente sur tous les fronts de la détresse sociale. Son champ d’actions se déploie également dans le cadre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui regroupe 181 Sociétés Nationales et 90 millions de volontaires dans le monde.
Publié le 2 mars

Plan interministériel de lutte contre les violences faites aux enfants. La Croix-Rouge française soutient cette démarche ambitieuse et (...)

Mobilisée dans la lutte contre toutes les souffrances, la Croix-Rouge française accueille favorablement le premier Plan interministériel de lutte contre les violences faites aux enfants, présenté le 1er mars 2017 par Madame Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes. Il s’agit d’une première (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50