La Croix Rouge Française

Santé, social, solidarité nationale
> La Croix Rouge Française

Fondée en 1864 par Henry Dunant, la Croix-Rouge a pour vocation de prévenir et d’apaiser toutes les souffrances. En France, à la croisée du secourisme, de la solidarité et de la santé, elle est présente sur tous les fronts de la détresse sociale. Son champ d’actions se déploie également dans le cadre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui regroupe 181 Sociétés Nationales et 90 millions de volontaires dans le monde.
Publié le 17 janvier

Vague de froid sur la France : la Croix-Rouge française se tient prête à déployer les moyens nécessaires sur tout le territoire

Les prévisions météorologiques annoncent une sévère vague de grand froid sur la France qui devrait s’inscrire dans la durée. Au plus près du plan d’actions demandé par le centre opérationnel de gestion inter ministérielle de crise (COGIC), la Croix-Rouge française est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour déployer tous les moyens (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50