Les écossolies

Les représentations et acteurs territoriaux de l’Economie Sociale
> Les écossolies

Emanation de l’inter-réseau de l’économie sociale et solidaire, l’association " les écossolies " est une des concrétisations du programme d’actions initié par Nantes Métropole à l’occasion de la semaine de l’économie sociale et solidaire de novembre 2002 à la Maison des Hommes et des Techniques. L’association " les écossolies " créée en 2004 a pour objet d’organiser un grand événement en juin 2006 destiné à faire connaître l’économie sociale et solidaire (ESS) aux habitants de l’agglomération nantaise et à construire de nouvelles façons de travailler entre réseaux et avec les collectivités locales.
Publié le 12 septembre

Diminution des contrats aidés : Les écossolies soutiennent la mobilisation des acteurs de l’économie sociale et solidaire

Les emplois aidés CUI (contrats uniques d’insertion) - CAE (contrats d’accompagnement dans l’emploi) ont souvent constitué une aide décisive à l’innovation sociale. Ils permettent aux porteurs de projets d’économie sociale et solidaire de créer un premier emploi, d’expérimenter des services, avant de stabiliser un ou plusieurs emplois (...)

0 | 10