Licence professionnelle "Management des organisations de l’économie sociale"

Université de Marne la Vallée
> Licence professionnelle "Management des organisations de l’économie sociale"

Les organisations de l’économie sociale (mutuelles, coopératives, associations, fondations) produisent des biens et des services dans de très nombreux secteurs d’activité (sanitaire et social, services à la personne, insertion par l’activité économique, culture, tourisme, sport, mutuelles d’assurances, banques coopératives, formation professionnelle...). Réparties sur l’ensemble du territoire, elles comptent près de 800.000 entreprises et deux millions de salariés. La plupart des entreprises du secteur se situent dans l’économie marchande mais elles ne s’y inscrivent pas dans une logique purement financière ; certaines participent au développement durable et au commerce équitable. L’homme (le client, l’usager, le partenaire, le salarié, le bénévole) est toujours au coeur de leurs préoccupations.
Publié le 26 juin 2008

Evaluer la qualité des partenariats "Universités - entreprises"

Débat : évaluer la qualité des "Partenariats Universités - Entreprises".
Les diplômes professionnels des universités ont depuis toujours des partenariats avec des entreprises, n’en déplaise à certains qui, au fil de colloques et de rapports, croient réinventer la roue.
Sans partenariats, les diplômes professionnels ne peuvent et ne (...)

Découvrir le site de :